Découvrez notre camping à La Tranche sur Mer

ponton camping la tranche sur mer

En séjournant au camping La Tranche sur Mer, vous y découvrirez une commune aux nombreux atouts. La Tranche sur Mer, sur la côte de lumière possède, en effet, de nombreuses plages et un environnement naturel que vous saurez apprécier. Dans l’un de nos confortables hébergements ou emplacement de camping, vous profitez de la Vendée d’une manière unique. À travers notre superbe piscine chauffée et nos nombreuses activités, vous trouverez toujours une façon de vous amuser au camping du Jard.

La Tranche sur Mer : station balnéaire de Vendée

Située en bord de mer, la Tranche sur Mer fait partie des destinations de choix pour un séjour les pieds dans l’eau. Outre ses magnifiques paysages et son ensoleillement unique, elle est réputée pour les nombreuses opportunités qu’elle offre en matière d’activités ludiques et nautiques. Parfaite pour un séjour en famille, voici l’essentiel à savoir sur cette belle station balnéaire vendéenne !

Comme la majorité des villes Vendéennes, la Tranche-sur-Mer a su conquérir le cœur des touristes avec son paysage naturel digne d’une carte postale. Il faut dire que malgré les années et les changements survenus, la ville a toujours su conserver son authenticité et sa spécificité insulaire. Jouissant d’une situation géographique exceptionnelle, elle se trouve aux portes de la Charente-Maritime entre les stations de Longeville-sur-Mer et de la Faute-sur-Mer. La vue extraordinaire qu’elle offre sur l’île de Ré, fait d’elle l’endroit idéal pour des vacances placées sous le signe de la détente. S’étendant sur une superficie de 2.104 hectares, le royaume du sable a tout pour vous faire rêver.

Le bord de mer de la Tranche sur Mer

La Tranche sur Mer, comme toutes les stations balnéaires de la Vendée, est la destination idéale pour les amateurs d’activités nautiques. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le titre de grande « station familiale de la glisse sur la côte Atlantique ».

Profitez d’activités nautiques à la Tranche sur Mer

La ville offre une panoplie de possibilités en matière d’activités nautiques. Entre le surf, le stand up, le char à voile, la voile, le kitesurf et le yoga paddle, vous ne manquerez pas de choix pour occuper vos vacances comme vous le souhaitez.

Par ailleurs, l’activité la plus pratiquée dans cette ville est le surf. En effet, ce territoire offre un admirable challenge pour exercer ce sport en raison du côté sauvage de ses plages et de leurs nombreux rouleaux. Les débutants pourront quant à eux s’initier dans l’une des nombreuses écoles de surf disponibles dans la ville.

Des plages à perte de vue à la Tranche sur Mer

Avec près de 13 kilomètres d’étendue d’eau, la Tranche sur Mer fait partie des villes Françaises qui ne cessent d’être récompensées par le label ‘’Pavillon Bleu’’. Que ce soit pour bronzer ou passer du temps en famille, entre amis ou même seul, vous profiterez à coup sûr d’un agréable moment sur ses magnifiques plages.

N’hésitez pas à faire un tour sur la belle plage de La Terrière. Considérée comme l’étendue d’eau la plus sauvage de la ville, elle s’étend sur plus de 2 km. Assis sur le sable fin de la Terrière, vous n’aurez aucun mal à vous laisser bercer par le chant mélodieux des vagues.

Par contre, si vous recherchez un coin tranquille pour vous reposer, La Belle Henriette est la plage qui vous convient. Avec son environnement rempli de dunes, elle épate par sa beauté et son paysage splendide.

Pour une balade en famille, prenez la direction de la plage centrale, sûrement la plus visitée de la station. Vous y passerez un agréable moment. Enfin, si vous êtes une personne à mobilité réduite, la plage Sainte-Anne est la destination parfaite pour vous.

Les activités terrestres à faire à la Tranche sur Mer

Le meilleur moyen de découvrir tous les coins et recoins de cette magnifique ville vendéenne est de faire une balade à pied ou à vélo.

En optant pour la balade à pied, vous aurez le plaisir de parcourir, grâce aux divers sentiers disponibles, près de 330 hectares de forêts de pins. Très appréciés par les visiteurs, ces espaces constituent en été le refuge idéal pour passer un agréable moment au frais. Créez de nouveaux souvenirs en famille en longeant la côte à pied muni de votre appareil photo.

Pour permettre aux touristes de découvrir convenablement la ville, l’office du tourisme propose également un circuit de 15 km pour une belle escapade à vélo. Commencez la balade par la place de la liberté en centre-ville et terminez au parc en longeant la côte. Après une petite pause à l’ombre des pins, continuez votre promenade sur la plage de la Terrière en traversant la forêt domaniale.

Faites ensuite un tour par le beau centre de la Terrière et poursuivez la balade sur le quartier de la Grière. Filez enfin vers le plan d’eau du Maupas pour profiter de la vue imprenable offerte par l’embarcadère sur l’île de Ré.

Hormis les balades à pied et vélo, vous pouvez faire passer le temps en faisant du shopping et de la balade à cheval. Il est également possible de réserver une séance de massage dans l’un des centres de bien-être de la ville. Les amateurs de pétanque et de planche à roulettes ne manqueront pas non plus d’activités à réaliser.