Foire aux Questions

faq camping vendée

1. Quel est le délai maximum pour régler le solde de mon séjour ?

Que ce soit pour les emplacements ou les locations de Mobil-home / Ecolodge, votre solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant votre arrivée.

Si vous effectuez une réservation à moins de 30 jours de la date d’arrivée, nous vous demandons le règlement de la totalité de votre séjour par carte bancaire uniquement.

Pour les emplacements de camping, il est possible de prolonger sur place votre séjour (selon les disponibilités). Nous vous remercions de le signaler à l’accueil et de régler chaque nuitée le jour de la prolongation.

2. Je n’ai pas encore 18 ans, puis-je venir avec mes copains sur votre établissement ?

Nous vous informons que nous acceptons les mineurs accompagnés uniquement de leur responsable légal et présent pendant toute la durée du séjour.

3. Combien de personnes peut-on être sur un emplacement nu ?

Le tarif est fixé pour un maximum de 6 personnes.

4. Combien de personnes peut-on être au maximum en mobil-home ?

Le nombre de personnes est fixé par la catégorie :
Cottage Plage : 2 personnes / Horizon : 4 personnes / Evasion, Azur : 5 personnes / Océan, Grand Large: 6 personnes / Sable : 8 personnes.
Nouveauté 2022: Cottage Bahia 2 & 3 chambres pour 4 ou 6 personnes / Cottage Lagon Premium 2 & 3 chambres pour 4 ou 6 personnes. Nouveauté 2023 : Cottage Cosy 2 & 3 chambres pour 4 ou 6 personnes / Cottage Bahia + 2 & 3 chambres pour 4 ou 6 personnes / Cottage Sable + pour 8 personnes

Il n’y a pas de personne supplémentaire possible et les bébés sont comptabilisés comme une personne.

5. Combien de personnes peut-on être en Ecolodge ?

4 personnes maximum. Pas de personne supplémentaire possible.

6. A quoi sert ma caution ? Comment la déposer ?

La caution est de 200€ pour les locations de cottages et de tentes, nous ne demandons pas de cautions pour les emplacements.
Elle doit être déposée via un lien que nous envoyons par mail 7 jours avant votre arrivé.

L’empreinte bancaire demandée n’est pas débitée, elle fait office de gage de sureté pour la réservation, si dégradation il y a et après accord commun des partis nous nous laissons la possibilité d’encaisser le montant du dédommagement.

L’empreinte bancaire sera supprimée entre 14 jours et 30 jours maximum après votre départ.
N’hésitez pas à contacter votre banque pour vérifier l’éligibilité de votre carte bancaire pour l’empreinte.

Nous rappelons également que les emplacements et les locations doivent être entièrement débarrassés de tout effets personnels et rendu parfaitement propres, auquel cas nous nous verrons dans la possibilité de vous facturer les frais de ménage s’élevant au prix de 100€.

7. Comment faire si j’ai des Chèques Vacances ?

Pour l’acompte, vous devez les envoyer sous 10 jours au plus à compter de votre réservation. Pour le solde vous devez les envoyer jusqu’à 40 jours avant l’arrivée. Envoi en recommandé avec valeur déclarée préconisée.

8. J’ai souscrit à l’assurance annulation, quelles sont les conditions d’annulation :

Vous pouvez annuler votre séjour si vous avez pris la garantie annulation, vous serez remboursé uniquement si la cause de votre annulation fait partie des clauses de la garantie annulation.

Pour en savoir plus sur nos conditions d’annulation cliquez sur le lien suivant : Campez-couvert

9. Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

  • En location de mobil-home ou de tentes aménagées : Arrivée à partir de 16h – Départ avant 10h.
  • Sur les emplacements nus : Arrivée à partir de 14h – Départ avant midi.

10. Comment s’organise l’arrivée ?

Nous avons mis en place une arrivée drive assurée par nos équipes de réception, il vous suffit de vous présenter au lieu indiqué à l’entrée du camping tout en restant dans votre voiture, nous viendrons à vous.
Nous rappelons que votre arrivée est simplifiée grâce à vous et aux informations que vous nous avez indiquées au préalable.
La caution doit également être payée au préalable via le mail que nous vous envoyons 7 jours avant votre date d’arrivée.

  • Vous munir de votre confirmation de réservation ou de votre référence client ainsi que de votre règlement de caution.
  • Le camping refusera l’accès à la location aux personnes non inscrites sur le contrat de réservation ou si le nombre de personnes est supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

11. Que dois-je faire en cas d’arrivée tardive ?

Si vous prévoyez d’arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception 9h-20h veuillez nous prévenir par téléphone ou par mail.
A votre arrivée, vous trouverez des indications à côté de la réception. Nous vous demandons de vous présenter le lendemain matin à la réception, avant 12 h pour finaliser votre enregistrement.

12. Dois-je apporter mes draps ?

Toutes nos locations sont munies de couettes ou couvertures et d’oreillers.
Vous pouvez apporter votre linge de lit ou louer des kits de draps sur place (1 kit = 1 lit = 12€ ).
Veuillez nous indiquez au préalable le nombre de kit souhaité par mail.

A noter que les kits draps et bains sont inclus dans les Cottages Bahia, Lagon, Bahia +, Sable + et Cosy.

13. Y-a-t-il la TV dans les mobil-homes ?

Oui dans tous les mobil-homes.

14. Est-ce que je peux venir sur votre établissement avec un animal ?

Nous n’acceptons pas d’animaux dans notre établissement.

15. La piscine est-elle chauffée ?

  • Le bassin couvert et le bassin du toboggan sont chauffés de mai à septembre.
  • La piscine extérieure et la pataugeoire sont chauffées de mai à septembre.

16. Y-a-t-il la Wi-fi sur tout le camping et est-elle payante ?

La Wi-Fi est accessible et disponible sur tout le camping au nombre de 1 accès par réservation et 3 accès pour les cottages Lagon premium, un accès fait référence à une connexion internet illimitée pour 1 appareil. Tout accès supplémentaires sera soumis à un supplément. Les tarifs sont disponibles à la réception.

17. Y-a-t- il des animations ? Sont-elles comprises ?

Oui, il y a des animations pour toute la famille pendant les vacances scolaires de juillet-août. Certaines animations extérieures au camping peuvent être payantes.

18. Les visiteurs ont-ils accès libre à l’espace aquatique ?

Non, la réglementation des espaces aquatiques autorise seulement les clients du camping à y accéder.

19. Quelles sont les dates d’ouverture du snack et du bar ?

Le snack et le bar sont ouverts de mai à septembre. Les horaires sont soumis à la périodicité.

20. Quel type de barbecue est autorisé ?

Les barbecues à charbon sont autorisés. Vous pouvez apporter le vôtre ou louer sur place des barbecues à charbon. Les barbecues électriques et planchas sont interdits.

21. J’ai réservé un cottage, est-ce que je peux installer une tente sur l’emplacement du cottage ?

Que ce soit pour une location ou une tente écolodge aucune tente ne pourra être installée sur l’emplacement.

22. A quelle distance se trouve la plage, les pistes cyclables, le centre-ville ?

La plage se trouve à 700 m du camping. L’accès se fait par une voie dans un lotissement de résidences secondaires et peu passant.

L’accès aux pistes cyclables se situe en face du camping. Vous pouvez louer un vélo au camping.

Le centre-ville de la commune se situe à 4.5km.