Foire aux Questions

faq camping vendée

1. Quel est le délai maximum pour régler le solde de mon séjour ?

Que ce soit pour les emplacements ou les locations de Mobil-home / Ecolodge, votre solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant votre arrivée.

Si vous effectuez une réservation à moins de 30 jours de la date d’arrivée, nous vous demandons le règlement de la totalité de votre séjour par carte bancaire uniquement.

Pour les emplacements de camping, il est possible de prolonger sur place votre séjour (selon les disponibilités). Nous vous remercions de le signaler à l’accueil et de régler chaque nuitée le jour de la prolongation.

2. Je n’ai pas encore 18 ans, puis-je venir avec mes copains sur votre établissement ?

Nous vous informons que nous acceptons les mineurs accompagnés uniquement de leur responsable légal et présent pendant toute la durée du séjour.

3. Combien de personnes peut-on être sur un emplacement nu ?

Le tarif est fixé pour un maximum de 6 personnes.

4. Combien de personnes peut-on être au maximum en mobil-home ?

Le nombre de personnes est fixé par la catégorie :
M-H Plage : 2 personnes / Cottage : 4 personnes /Evasion, Azur : 5 personnes / Océan, Grand Large: 6 personnes / Sable : 8 personnes.
Il n’y a pas de personne supplémentaire possible et les bébés sont compris.

5. Combien de personnes peut-on être en Ecolodge ?

4 personnes maximum. Pas de personne supplémentaire possible.

6. Comment faire si j’ai des Chèques Vacances ?

Pour l’acompte il vous faut les envoyer sous 10 jours à compter de votre réservation. Pour le solde il vous faut les envoyer jusqu’à 1 mois avant l’arrivée. Envoi en recommandé avec valeur déclarée recommandé.

7. J’ai pris la garantie Annulation, je peux annuler mon séjour et je serai remboursé :

Vous pouvez annuler votre séjour si vous avez pris la garantie annulation, vous serez remboursé uniquement si la cause de votre annulation fait partie des clauses de la garantie annulation.

8. Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

  • En location de mobil-home ou d’Ecolodge : Arrivée à partir de 16h – Départ avant 10h.
  • Sur les emplacements nus : Arrivée à partir de 14h – Départ avant midi.

9. Comment s’organise l’arrivée ?

Lors de votre arrivée merci de vous garer à l’extérieur du camping et de venir à la réception pour votre enregistrement afin d’éviter tout embouteillage aux barrières d’entrée.

  • Vous munir de votre confirmation de réservation ou de votre référence client ainsi que de votre règlement de caution.
  • Le camping refusera l’accès à la location aux personnes non inscrites sur le contrat de réservation ou si le nombre de personnes est supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

10. Que dois-je faire en cas d’arrivée tardive ?

A votre arrivée, vous trouverez des indications à côté de la réception. Nous vous demandons de vous présenter le lendemain matin à la réception, avant 12 h pour régler la partie administrative.

11. Dois-je apporter mes draps ?

Toutes nos locations sont munies de couettes ou couvertures  et d’oreillers. Vous pouvez apporter votre linge de lit ou louer des kits de draps sur place (1 kit = 1 lit).

12. Où puis-je trouver l’inventaire de ma location ?

L’inventaire de votre location est présent sur notre site internet dans la rubrique « documents à télécharger » en choisissant votre catégorie.

Les mobil-homes sont tous équipés d’une cafetière électrique et d’un micro-ondes.

13. Y-a-t-il la TV dans les mobil-homes ?

Oui dans tous les mobil-homes.

14. Est-ce que je peux venir sur votre établissement avec un animal ?

Nous n’acceptons pas d’animaux dans notre établissement.

15. La piscine est-elle chauffée ?

  • Le bassin couvert et le bassin du toboggan sont chauffés de mai à septembre.
  • La piscine extérieure et la pataugeoire sont chauffées de mai à septembre.

16. Y-a-t-il la Wi-fi sur tout le camping et est-elle payante ?

La Wi-fi est accessible et disponible gratuitement sur tout le camping.

17. Y-a-t- il des animations ? Sont-elles comprises ?

Oui, il y a des animations pour toute la famille pendant les vacances scolaires de juillet-août. Elles sont généralement comprises sauf exceptions.

18. Les visiteurs ont-ils accès libre à l’espace aquatique ?

Non, la réglementation des espaces aquatiques autorise seulement les clients du camping à y accéder.

19. Quelles sont les dates d’ouverture du snack et du bar ?

Le snack et le bar sont ouverts de mai à septembre. Les horaires sont soumis à la périodicité.

20. Quel type de barbecue est autorisé ?

Les barbecues à charbon ou à gaz sont autorisés. Vous pouvez apporter le vôtre ou louer sur place des barbecues à charbon. Les barbecues électriques et planchas sont interdits.

22. A quelle distance se trouve la plage, les pistes cyclables, le centre-ville ?

La plage se trouve à 700 m du camping. L’accès se fait par une voie dans un lotissement de résidences secondaires et peu passant.

L’accès aux pistes cyclables se situe en face du camping. Vous pouvez louer un vélo au camping.

Le centre-ville de la commune se situe à 4.5km.

23. J’ai réservé avec des offres , quelles sont les conditions?

OFFRE ZENITUDE : Offre valable pour toute réservation effectuée entre le 15/01/2021 et le 02/04/2021.

Annulation jusqu’à J-21 avec remboursement intégral

Modification et report de séjour jusqu’à J-14

OFFRE 100% REMBOURSABLE : Offre valable pour toute réservation effectuée entre le 02/04/2021 et le 07/05/2021

Annulation jusqu’à J-2 avec remboursement intégral