Camping Vendée bord de mer à La Tranche sur Mer

océan au camping Vendée bord de mer

Le camping du Jard est un établissement 4 étoiles situé à la Tranche-sur-Mer à 700 mètres de la plage. C’est dans ce cadre idéal pour vos vacances que notre camping Vendée en bord de mer vous accueille.

Découvrez de superbes locations au bord de la mer en Vendée..

En venant au camping du Jard, vous y trouverez des locations de mobil-homes et hébergements tout confort sur le littoral vendéen, le long de la côte des fleurs. Pour les tentes et caravanes vous bénéficiez aussi d’emplacements de camping dans un parc arboré. En séjournant au camping du Jard vous bénéficierez de larges parcelles. Ainsi, vos vacances chez nous, vous offriront un vrai bol d’air en pleine Vendée.

camping vendée la tranche sur mer camping du jard

Piscine du camping Vendée en bord de mer

Le camping dispose de nombreuses infrastructures qui vous ravirons pendant votre séjour. Ainsi, vous trouverez sur notre site un parc aquatique d’envergure. Il profitera aussi bien aux plus jeunes en quête de sensations et d’amusement qu’aux adultes qui souhaitent simplement nager dans une piscine chauffée.
C’est avant tout un endroit de choix pour les personnes souhaitant profiter de l’océan atlantique, ou d’un vaste parc aquatique à travers notre camping en Vendée sur le bord de mer.

Des activités nautiques accessibles depuis le bord de mer du camping Vendée

Les sports de glisse en Vendée

Pour des sensations fortes, vous êtes au bon endroit. De la pratique du surf sur des spots privilégiés du bord de mer de la Vendée, aux disciplines plus élitistes telles que le windsurf, le char à voile, le wakeboard et bien d’autres… C’est ce que vous réserve le long du littoral de la Tranche-sur-Mer. Par ici, s’entrecoupent effectivement écoles de surf, magasins dédiés et spots accessibles aux débutants comme aux confirmés. Tous les plaisirs de la glisse sont réunis à deux pas de notre camping Vendée en bord de mer.

Les amateurs d’une glisse plus tranquille peuvent préférer le pédalo ou le paddle qui sont aussi facilement praticables dans les environs. En résumé, la Tranche-sur-Mer est le point de ralliement de tous les amateurs de sports nautiques.

Plages

Fort de ses 13 km de plage sauvage, la Tranche-sur-Mer possède un littoral naturel bordé de dunes et un ensoleillement idéal. En séjournant dans notre camping en Vendée bord de mer vous profiterez d’un avantage bien particulier. Il se situe à quelques centaines de mètres seulement des nombreuses plages de la région.
Vous pourrez ainsi aisément alterner entre les différentes plages labellisées qui se succèdent sur la côte des fleurs. Entre autres à proximité directe du camping se trouvent la plage de la Grière, plage des Roullières, plage Clémenceau, plage Sainte Anne. Mais en voiture ce sont des dizaines de plages qui s’offrent à vous pour décupler les plaisirs de la baignade et du farniente comme ceux du surf et de la glisse.

plage centrale camping Vendée bord de mer

Balades en mer

De nombreuses possibilités pour partir à l’aventure en mer font régulièrement le bonheur des vacanciers du coin. Entre les visites des îles de la Vendée (et ses superbes croisières inter-îles), l’initiation à la navigation pour toute la famille (optimist, catamaran, etc) ou simplement les excursions en mer, vous aurez largement de quoi vous occuper lors de votre séjour dans notre camping en Vendée au bord de mer.

Pêche

Que ce soit la pêche à pied ou la pêche en mer, la Tranche est idéale pour la pratique de cette activité. Habitués comme débutants se retrouvent en effet pour pêcher en mer du bar (ou loup), de la sole ou du maquereau. Sur la côte, quand la marée le permet, d’autres enfilent leurs bottes et pêchent la crevette, la palourde, haricot de mer (ou pignon). À vous de trouver le type de pêche qui vous convient pendant votre séjour !

Partez en camping au bord de mer de Vendée et visitez la région

Autour de notre camping en bord de mer de la Vendée, se situent de nombreux lieux d’attraction de la région.

Vous trouverez parmi les plus connus :

Mais la Vendée c’est aussi un lieu de balades et de découvertes. Que vous soyez plutôt amateur des balades à pied ou plutôt de celles en vélo, sachez que les routes qui entourent La Tranche-sur-Mer sont jonchées de pistes cyclables et de zones piétonnes. Il vous sera donc aisé de vous déplacer dans les environs de manière écologique et pratique.

vélos au bord de l'eau du camping en Vendée

Enfin ne manquez pas les marchés et restaurants locaux afin de découvrir des produits régionaux riches en saveurs. Ou laissez vous aller avec les spectacles et animations locales afin de mieux appréhender la Vendée.

Nous vous attendons désormais dans notre camping de la Tranche-sur-Mer. Passez-y un séjour riche en couleurs, au cœur du magnifique paysage Vendéen. Sa côte atlantique n’aura ainsi plus de secrets pour vous !